Sunday, March 13, 2005

Et si tu n'existais pas

Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pourquoi j'existerais.
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.

Et si tu n'existais pas,
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas.

Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pour qui j'existerais.
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerais jamais.

Et si tu n'existais pas,
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de toi.

Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.

Et si tu n'existais pas,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer
Et pour te regarder.

Joe Dassin: Et si tu n'existais pas (1975)

5 comments:

  1. Joe Dassin ...?
    انت ذوقك عظيم ده من أفضل المغنيين باللغة الفرنسية عندى بعد
    Charles Aznavour & Jhonny Hallyda & Michel Sardou
    فيه كمان أغنية عظيمة ليه أسمها
    L'ete Indien
    و واحدة تانية أسمها
    Il était Une Fois Nous Deux

    استمر فى الأبداع

    ReplyDelete
  2. On ira
    ou tu voudras quand tu voudras
    et l'on s'aimera encore
    lorsque l'amour sera bon
    toute la vie
    sera pareille a ce matin
    ce matin de l'ete indien...
    اول مرة اسمع
    l'ete indien
    كنت فى تانية ابتدائى
    و من ساعتها لم أنساها
    لأنها بحق من اعظم الأغانى
    il ya un siècle...il ya une éternité

    ReplyDelete
  3. this is one of the most romantique songs

    " je pense a toi " & " la femme de mon ami " very very nice songs

    i always believe in french songs , they simply touch your heart and draw a smile on your face

    very good choice :)

    ReplyDelete
  4. بالفعل الفرنسية لغة الأحاسيس و المشاعر حتى أننى أكاد أشم لها رائحة جميلة و أتذوقها حتى النخاع
    فى الغروب عندما أتذكر أول احاسيس المراهقة يرن فى أذنى صوت
    joe dassin

    ReplyDelete
  5. Anonymous12:35 PM

    hey john it's festek i really like da frensh songs and as some1 here said dat Joe Dassin is he's first choice and he's mine 2 keep it up man ;)

    ReplyDelete